Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l'exploitation > Développer de nouvelles activités > Agritourisme

Agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Accueillir à la ferme

L'agritourisme également appelé « Tourisme à la ferme » est une activité prépondérante dans le paysage agricole et touristique de l’Ardèche.

Avec près de 20 % des exploitations agricoles qui pratiquent au moins une activité en lien avec le tourisme (924 des 4 713 exploitations ardéchoises, source : Agreste - Recensement Général Agricole de 2010), l’offre agritouristique est diverse et répartie sur l’ensemble du territoire. Elle peut ainsi répondre aux attentes de la clientèle touristique à la recherche de séjours et d’activités « expérientielles ».

L'étude de la fréquentation des clientèles touristiques de l'Ardèche réalisée en 2016 d'avril à octobre par l'Agence de développement Touristique (ADT) de l'Ardèche a mis en évidence que 19 % des clients interrogés ont pratiqué ou ont l'intention de pratiquer une activité en lien avec une ferme : achat de produit fermier (10 %) , visite (9 %), dégustation (5 %) ; hébergement : 0,8 %.

 

La Chambre d’agriculture de l'Ardèche vous propose :
  • du conseil technique, un accompagnement des vos projets et des formations ciblées,
  • de développer votre activité et améliorer votre notoriété grâce à "Bienvenue à la Ferme", 1ère marque nationale de vente directe et d'accueil à la ferme. "Bienvenue à la Ferme" est une marque attractive qui garantit aux clients l'origine fermière de vos produits et de votre accueil.

Rejoindre le réseau "Bienvenue à la Ferme" est pour vous l'opportunité de développer votre clientèle, améliorer votre notoriété et bénéficier de partenariats commerciaux.


CONTACT(S)

Dominique BRICHET
Conseillère Accueil à la ferme, Bienvenue à la ferme, Marchés des Producteurs de Pays
04 75 20 28 00
dominique.brichet@remove-this.ardeche.chambagri.fr

GUIDE BIENVENUE A LE FERME

Nos partenaires