Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Dégâts aux cultures

Dégâts aux cultures

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un accompagnement dans la reconnaissance de vos calamités agricoles

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche accompagne les agriculteurs confrontés aux aléas climatiques et aux dégâts de faune sauvage.

Gel, grêle, sécheresse, excès d'eau, ... Dégâts de sanglier, chevreuil, renard, corvidé, ... aucune production n’est épargnée.

Les conseiller(e)s de la Chambre d'agriculture vous accompagnent dans la recherche de solutions pour adapter et renfocer la protection de votre exploitation.

Déclarer ses dégâts est également primordial pour pouvoir bénéficier d’indemnisation.

La Chambre d’agriculture vous accompagne en vous informant sur les aides possibles, les conditions d’éligibilité et le montage de vos dossiers.

En tant que porte-parole des agriculteurs auprès de l’État, la Chambre d’agriculture participe aux instances officielles de concertation (conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage, commission calamités agricoles, ...)  et propose des actions pour défendre les intérêts du monde agricole.


Actualités

Pertes en fourrages constatées entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022

mardi 21 mars 2023

Un bulletin hebdomadaire pour vous accompagner dans la protection de vos vergers et une alerte MétéoFrance gel de printemps dès que nécessaire

mercredi 01 mars 2023

Des accords nationaux visant à réduire de 20 à 30 %, d'ici 3 ans, les surfaces de dégâts commis par le grand gibier.

Le nouveau dispositif de gestion des risques climatiques s'applique depuis le 1er janvier 2023. L'ancien système de cohabitation de l'assurance...

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche demande au Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire une correction des données pour ne pas...