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Manager et gérer une équipe de saisonniers (07)

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Pour des salariés opérationnels et motivés, pour garantir la cohésion d'une équipe.

2 jours pour gagner du temps en saison : créer des conditions pour rendre le travail efficace, savoir transmettre des consignes fonctionnelles, connaître les facteurs de motivation et exercer sa fonction d’autorité avec aisance.

 

Formation proposée au catalogue de formations de l'offre régionale OCAPIAT 2022-2023

Durée : 14 heures en présentiel + 2h à distance

Horaires : 9h00-12h30 et 13h30-17h00

Public

Employeurs ou futurs employeurs de saisonniers ou de permanent. Salariés ayant une mission de chef d’équipe. 

Objectif(s)
  • Acquérir les compétences nécessaires à l'embauche et la gestion du personnel.
  • Accueillir et intégrer un ou des salariés.
  • Créer les conditions pour rendre le travail efficace avec un salarié ou une équipe : intégration et facteurs de motivation.
  • Exercer sa fonction d'encadrement d'un ou plusieurs salariés
Contenu
  • Les éléments-clés de l'embauche de personnel, avant, pendant et après l'embauche.
  • L'accueil et l'intégration du (des) salarié(s) dans l'exploitation.
  • La transmission de consignes.
  • Les facteurs de motivation.
  • La régulation et la cohésion d'équipe.
  • Établir et faire respecter les règles du jeu
    Méthodes pédagogiques
    • A distance : diaporama interactif, vidéo témoignage, documents supports et quiz
    • En salle : Apports théoriques et méthodologiques. Exercices pratiques, mises en situation, échanges de pratiques.
    • La plateforme de formation à distance reste accessible aux stagiaires après la formation afin de pouvoir partager des documents par les stagiaires (fiches de postes, grilles d’entretien ...) et permettre grâce au forum d'échanger sur leurs pratiques.
    Pré-requis
    • Disposer d'un ordinateur connecté à Internet pour suivre les modalités digitales.
    Modalités d'évaluation des capacités acquises

    Pour chacun des thèmes abordés, les participants feront le point sur leurs questionnements, les difficultés rencontrées, les différentes solutions apportées et leurs conséquences. Ces échanges sur le vécu des participants seront suivis d’apports du formateur, et d’exercices pratiques : mises en situations, jeux de rôle. Les capacités acquises sont évaluées par l'expression, la qualité des échanges et des questions puis lors des mises en situation.
    Auto-évaluation écrites.


    La plateforme de formation à distance reste accessible aux stagiaires après la formation afin de pouvoir partager des documents par les stagiaires (fiches de postes, grilles d’entretien ...) et permettre grâce au forum d'échanger sur leurs pratiques.

     

    MAJ 19/12/2023

    Tarifs

    Reste à charge ayant-droit VIVEA : 0€ - Autres publics : 560€


    Duree

    14 heures en présentiel + 2h à distance

    Sessions

    • A Privas, novembre 2024 (dates à caler)

      Intervenant(s)

      Nancy WALLART
      Consultante Ressources humaines

      Contacts

      Responsable de stage

      Cécile LALAQUE
      Coordinatrice Emploi-Compétences - CA 07

      Information et inscription

      Corinne CONTE
      04 75 20 28 00

      corinne.conte@remove-this.ardeche.chambagri.fr