Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Voyage d’étude « Forestier » au Val de Suse en Italie

Voyage d’étude « Forestier » au Val de Suse en Italie

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Echanges d'expériences autour de la valorisation du bois

Du 27 au 29 mars, dans le cadre de la coopération européenne agricole conduite par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Maxime Bouquet, conseiller forestier de la Chambre d’agriculture, au côté de 15 autres acteurs de la forêt et du bois d’Ardèche, a participé à un voyage d’études dans le Val de Suse en Italie.

L’occasion de voir des méthodes d’exploitation et de valorisation de la ressource bois différentes de nos pratiques pour des terrains présentant de nombreuses ressemblances avec notre département.

Les questions d’accessibilité, d’absence de sylviculture, de tri des bois par qualité et de nombreuses autres ont été abordées avec pour objectif d’améliorer la valorisation de notre ressource et de conserver le maximum de plus-value de cette filière au niveau local.


Contact : 

Maxime BOUQUET - maxime.bouquet@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Repères Tech&Bio n°23

    jeudi 22 février 2024, 13h47

    Le dernier bulletin technique à destination des producteurs bio ou intéressés par la bio et les techniques alternatives, est à votre disposition !
    Au sommaire :  Agronomie : Choisir le produit organique selon les besoins de son sol Grandes cultures : Semis sous couvert de céréales : retours d’expériences en Isère Petits ...
  • Projets photovoltaïques et agrivoltaïques

    jeudi 30 novembre 2023, 16h05

    Pour l’encadrement de la production d’énergie photovoltaïque et agrivoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes
    Lundi 28 novembre, les élus de la Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes ont voté à l'unanimité, une délibération sur l’encadrement de la production d’énergie ...