Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Vague de succès pour le Plan Pastoral Nord Ardèche

Vague de succès pour le Plan Pastoral Nord Ardèche

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour 2022, déjà 43 demandes d'éleveurs et 1 demande de commune

Suite au lancement du Plan Pastoral Territorial (PPT) Nord Ardèche, trois associations pastorales ont été créées pour permettre aux éleveurs du territoire de bénéficier de subventions.

Pour l’année 2022, 43 demandes ont été faites par les éleveurs et 1 demande par une commune.

Les postes de demandes sont essentiellement liés à de la clôture (fixe et mobile) et de l’abreuvement (tonne à eau, bacs d’abreuvement, captage…) mais sont aussi éligibles des travaux d’ouvertures de parcelles embroussaillées, des créations de pistes d’accès à des terrains pastoraux, du matériel de contention…

La liste du matériel subventionnable et des conditions d’éligibilité est disponible en cliquant ici 

Les demandes représentent un total d’investissement éligible d’environ 280 000 €. Ces investissements seront aidés à hauteur de 70 % par l’Europe, la Région et le Département après étude des dossiers par ces financeurs au cas par cas durant l’été.

Ces demandes ayant été déposées en DDT, les demandeurs peuvent désormais acheter leur matériel et/ou commencer leurs travaux.

En espérant que les prochaines actions de ce PPT connaissent le même succès ! Nous communiquerons dès que possible les dates de la prochaine campagne de demandes de subvention.


Contact :

Jessica FRESSARD - jessica.fressard@remove-this.ardeche.chambagri.fr

 

A lire aussiEn savoir plus

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes