Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Obtenir le certiphyto pour lutter contre les ravageurs

Obtenir le certiphyto pour lutter contre les ravageurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Obtenir votre premier certiphyto avec une formation orientée sur la lutte contre les ravageurs des prairies adaptée aux éleveurs de la montagne...

Les dégâts de campagnols sont très présents sur certains secteurs, des solutions de lutte existent mais certaines supposent de détenir le certiphyto.

Suite aux demandes formulées lors des réunions d’informations organisées par la Chambre d’agriculture et la FREDON AURA en avril dernier, une session de primo-certificat est donc proposée le 14 et 21 octobre 2021.

Le lieu précis de cette formation n’est pas encore fixé en raison des contraintes logistiques (nécessité d’avoir une salle informatique) et sera sans doute à adapter en fonction des contraintes sanitaires du moment et de la localisation des stagiaires.

Cette session de 2 jours permet d’aborder les aspects réglementation et environnement, santé et sécurité de l’utilisateur et les méthodes de raisonnement, réduction ou les alternatives à l’usage des produits phytosanitaires avec l’intervention de la FREDON AURA sur les méthodes de lutte raisonnée avec une partie sur le terrain.

Donc si vous n’avez pas encore le certiphyto et que vous souhaitez l’obtenir, n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent en téléchargeant le bulletin ici ou en nous contactant (voir coordonnées ci-après).

 

Cette formation est validée par un test QCM sur informatique donc les stagiaires doivent savoir utiliser un ordinateur.


Contacts :

Laëtitia Boffelli et Mélanie Terrasse - tél : 04 75 20 28 00 – certiphyto@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Mémento des produits sous signes de qualité et d'origine

    mardi 31 août 2021, 10h48

    L'édition 2021 est disponible
    Découvrez  les 193 produits sous SIQO d'Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez des informations détaillées regroupées par filières  : produits laitiers, fruits et légumes, vins et ...
  • Aide d'urgence pour les éleveurs bovins-viande

    jeudi 19 août 2021, 14h14

    Une demande à déposer avant le 15 septembre 2021
    Le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) met en place  pour les élevages de bovins allaitants, un dispositif de compensation des préjudices financiers ...