Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les diagnostics de châtaigneraie évoluent

Les diagnostics de châtaigneraie évoluent

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Plan Ambition Châtaigneraie vise à augmenter les surfaces de châtaigneraies en production et le volume de châtaignes produites afin de répondre aux besoins du marché.

Il est possible de demander des aides sur les travaux de rénovation de châtaigneraie, de plantation, de greffage ou d’élagage.

Les aides aux travaux de rénovation, plantation et greffage demandent un diagnostic préalable réalisé par le Parc Naturel des Monts d’Ardèche (PNR) ou la Chambre d’agriculture.


Les modalités de ces diagnostics évoluent.


> Les diagnostics ne concernant que des travaux de ré-ouverture d’anciennes châtaigneraies sont réalisés par le PNR ou la Chambre d’agriculture et sont gratuits.

> Les diagnostics concernant les travaux de greffage ou de plantation, qui demandent une expertise complémentaire, sont réalisés uniquement par la Chambre d’agriculture et sont payants à hauteur de 153,89€ TTC (94€ HT). Ils apportent au demandeur une étude des choix techniques les plus adaptés à son terrain et son projet (variétés, porte-greffe, type d’implantation…) afin d’optimiser sa réussite.


Contacts :

Hélina DEPLAUDE - helina.deplaude@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Eric BERTONCELLO - eric.bertoncello@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • FILERES AGRICOLES REGIONALES ET PROTEINES VEGETALES ?

    jeudi 19 novembre 2020, 18h08

    Cette question sera au centre des débats et échanges qui auront lieu lors de la prochaine journée inter-filière biologique, le 9 décembre, 9h/17h, en distanciel.  ...
  • FERTISOLS

    mardi 10 novembre 2020, 09h52

    Le site web pour améliorer la fertilité des sols en Auvergne-Rhône-Alpes