Améliorer le voisinage entre activité agricole et habitants

La Direction Départementale des Territoires de l'Ardèche (DDT), le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement d’Ardèche (CAUE 07) et la Chambre d’agriculture d’Ardèche ont conventionné pour travailler en 2022 sur la question des interactions entre les activités agricoles et les franges urbaines.
Cette convention s’inscrit dans le Plan d’Actions en matière de gestion économe du foncier porté par la DDT. L’objectif de ce partenariat sera de proposer des outils d’aménagement aux collectivités afin d’améliorer les zones de contact entre ces deux espaces, dans le but de réduire les Zones de Non-Traitement (ZNT) riverains et les conflits de voisinage.
Ce travail devrait se faire en association étroite avec 1 ou 2 collectivités volontaires en cours d’élaboration de leur PLUi.
Lancement au 1er trimestre 2022 !
Contact :
Marie Méric - marie.meric@ ardeche.chambagri.fr
Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes
-
Relocalisation de l’alimentation sur la complémentarité des circuits d’approvisionnements ...
mardi 24 mai 2022, 16h37
Retour sur les deux ateliers d'exploration organisés en 2020 et 2021 et issus du partenariat entre Chambre Régionale d’Agriculture AURA, La Coopération Agricole ...Pour en savoir plus sur la complémentarité des circuits d’approvisionnement régionaux : retrouvez la synthèse des ateliers entre filières et territoires d’AURA. Des travaux issus ... -