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Agritourisme et vente directe

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Agritourisme et vente directe

Une marque alimentaire collective (MAC) a pour fonction d’identifier l’origine des produits émanant d’un groupe d’acteurs comme des collectifs d'agriculteurs, une filière agroalimentaire ou des collectivités territoriales. Le propriétaire détient le monopole d'exploitation.

 

Les marques alimentaires collectives s'appuient sur les écosystèmes, les sols et le climat et tirent profit des ressources naturelles.

Des méthodes de productions agricoles qui pour maintenir un niveau de production efficient et réduire la pression sur l'environnement.

 

Ce livret présente synthétiquement les implications des Chambres d'agriculture d' AURA dans 12 Projets Alimentaires de Proximité (PAT ou PETR) conduits en partenariat avec des collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Un recueil des actions concrètes portées par les Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes pendant la crise

Retours sur la crise COVID 19 et la période du confinement avec les actions des Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhone-Alpes au service des agriculteurs.

Les producteurs ardéchois du réseau Bienvenue à la ferme attendaient avec impatience la fin du confinement pour pouvoir, de nouveau, accueillir du public et proposer une nourriture saine et de proximité.

"Bienvenue à la ferme", "Goûtez l'Ardèche", récompenses des concours... Reportage en Ardèche auprès d'agriculteurs qui mettent en avant leurs produits.

Fiche de synthèse sur la commercialisation des oeufs en bio

Reportage en Ardèche sur des agricultrices qui proposent des produits originaux pour les fêtes de fin d'année