Vous êtes ici : Accueil > Formations > Financer sa formation > Ayant droit VIVEA

Ayant droit VIVEA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs formations

Vous devez être à jour de vos cotisations MSA et en cas d’inéligibilité sur extranet VIVEA, vous devez fournir au centre de formations une attestation de régularité au regard du fonds d'assurance formation VIVEA.

Ce document est accessible sur votre espace privé MSA dans la Rubrique « Demander mes attestations professionnelles ».

Vous êtes exploitant.e agricole, ou conjoint.e collaborateur.rice, ou aide familiale : Dans vos cotisations MSA, la contribution au fond de formation VIVEA vous permet d'accéder à un financement dans la limite de 3000 € par an.

Vous pouvez consulter à tout moment votre solde disponible sur votre espace Extranet VIVEA.
 

Cas particuliers :
  • Les nouveaux installés sont éligibles dès l’inscription à la MSA. Ils doivent fournir au centre de formation la copie de l’attestation de régularité au regard du fonds d'assurance formation VIVEA, qu’ils obtiennent auprès de la MSA même s’ils n’ont pas encore cotisé à la formation professionnelle.
  • Les cotisants solidaires sont éligibles dès qu’ils ont réglé leur premier appel à cotisation à la MSA, comprenant la cotisation à la formation professionnelle et doivent fournir une attestation de régularité au regard du fonds d'assurance formation VIVEA, au centre de formation, si besoin. Cette situation peut varier chaque année en fonction du revenu déclaré.
  • Au-delà de 62 ans, les cotisants solidaires ne cotisent plus à la formation professionnelle et ne sont donc plus éligibles aux fonds VIVEA (sources MSA).
  • Suivi parcellaire : dans ce cas, le stagiaire ne cotise pas à la formation professionnelle et n'est pas éligible au fond de formation VIVEA.

Comment télécharger son attestation de régularité VIVEA sur son espace privé MSA ?