Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Rénovation des châtaigneraies

Rénovation des châtaigneraies

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Il reste quelques places pour une formation les 29 mars, 29 avril et 29 juin

Jusqu’à juin 2021, c’est la dernière ligne droite pour déposer des dossiers de demande d’aide à la rénovation, à la plantation et au greffage.

Dans ce contexte, la formation sur le greffage du châtaignier, proposée par la Chambre d'agriculture, fait le plein !  Avec 14 stagiaires, la première demi-journée a eu lieu mardi 22 février après-midi pour préparer le chantier de greffage.

La journée d’avril sera l’occasion d’apprendre les techniques de greffes et celle de juin, le suivi sanitaire et la taille des greffes. Ces deux dernières étapes sont majeures pour la survie des plants greffés.

Entre ces journées, des modules de formation à distance sont proposés aux stagiaires pour perfectionner leurs connaissances.

Au regard du nombre de demandes d’inscriptions, une deuxième session est proposée les 29 mars, 29 avril et 29 juin. Il reste encore de la place pour cette deuxième session :

Toutes les infos ici

 


Contact :

Hélina DEPLAUDE - helina.deplaude@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Formations

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Fermier d'Or 2021, c'est parti

    lundi 15 mars 2021, 14h55

    Les Chambres d'agriculture lancent l'édition 2021 du concours Fermier d'Or. Première étape, les inscriptions d'ici au 30 avril. Puis rendez-vous  les 21,22 et 23 septembre 2021 ...
  • Des guides pour accompagner la restauration collective et les producteurs

    mardi 09 mars 2021, 15h00

    La loi Egalim comporte de nombreuses mesures pour la restauration collective. Pour faciliter le dialogue entre les acteurs de la restauration collective et les filières de ...
    La loi EGalim prévoit qu’en 2022, les menus de la restauration collective devront comporter au moins 50% de produits alimentaires durables, dont des produits sous signes ...