Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Reconquête de la châtaigneraie à bois ardéchoise

Reconquête de la châtaigneraie à bois ardéchoise

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mieux valoriser et améliorer la ressource en bois de châtaignier existant sur le territoire.

Le 12 juillet, à la salle communale d’Ajoux s’est tenue une réunion d’information à destination des propriétaires forestiers dans le cadre du projet « Reconquête de la châtaigneraie à bois ardéchoise ».

Ce projet est mis en œuvre par la Chambre d’agriculture, le Parc Naturel Régional et l’interprofession de la filière bois (FIBOIS) et financé par le Département et la Région.

En présence du maire, une dizaine de propriétaires ont assisté à la présentation du dispositif qui vise à mieux valoriser et améliorer la ressource en bois de châtaignier existant sur le territoire de la commune.
Au terme de la réunion, les propriétaires présents ont pu échanger avec les présentateurs pour exposer leur situation propre et organiser des rencontres de terrain qui permettront la réalisation de diagnostics et le démarrage d’actions de valorisation des châtaigneraies.


Contact :

Maxime Bouquet - maxime.bouquet@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Mémento des produits sous signes de qualité et d'origine

    mardi 31 août 2021, 10h48

    L'édition 2021 est disponible
    Découvrez  les 193 produits sous SIQO d'Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez des informations détaillées regroupées par filières  : produits laitiers, fruits et légumes, vins et ...
  • Aide d'urgence pour les éleveurs bovins-viande

    jeudi 19 août 2021, 14h14

    Une demande à déposer avant le 15 septembre 2021
    Le Ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) met en place  pour les élevages de bovins allaitants, un dispositif de compensation des préjudices financiers ...