Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Modification des éditions des passeports

Modification des éditions des passeports

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

A partir du 4 Janvier 2021 mise en place de la mention BVD, afin de limiter les délais, les passeports seront édités le lundi et le jeudi par le service de l’EDE.

Dans le cadre du plan de lutte contre la BVD, la mise en place de la mention « BVD : bovin non IPI ou IPI » sur les ASDA va se mettre en place à partir du 1er janvier 2021.

Ce changement induit de fait un allongement de la durée moyenne pour obtenir vos ASDA et donc par conséquent vos passeports, puisqu'il faudra attendre le résultat du laboratoire pour définir le statut de chaque veau (en moyenne 4 jours entre la date d'envoi et le retour du résultat).
Pour favoriser un envoi rapide des documents, une nouvelle organisation en collaboration avec le GDS 07 va être mise en place. Nous avons décidé de passer d'une édition des passeports par semaine (le mardi) à 2 éditions par semaine le lundi et le jeudi à partir du 4 Janvier 2021.

Il devient donc indispensable de boucler et notifier vos naissances au plutôt pour obtenir vos passeports et vos ASDA rapidement.


Contact :

Service Identification - identification@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes