Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Concours des prairies fleuries

Concours des prairies fleuries

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dominique Jouffre est le lauréat ardéchois

Dimanche dernier, au premier salon de l’agriculture ardechoise à Mirabel, Benoit Claret, Président de la Chambre d’agriculture, a remis les prix de l’édition ardéchoise 2021 du concours général agricole des pratiques agro-écologiques sur les prairies naturelles de fauche montagnarde.

Pour rappel, cette année ce concours était organisé par la Chambre d’Agriculture avec la participation des producteurs bovin lait bio, sur le Haut Bassin de la Loire, et les soutiens financiers de la Région (contrat vert et bleu) et de la laiterie Carrier.

Et c’est donc Dominique Jouffre et sa prairie qui en sont les lauréats !

M. Jouffre, en AB depuis plus de 20 ans, a une exploitation de 45 ha en prairies et pâturages permanents (dont 20 ha pour le foin) à Ste Eulalie, à 1300 m d’altitude, avec un troupeau de 18 vaches laitières pour une production de 55 000 litres par an (dont 3000 litres en vente directe).

Il représentera l’Ardèche et la Montagne, ses milieux remarquables, ses bonnes pratiques et la qualité de ses produits au salon national à Paris début 2022.


Contact :

Nicolas BEILLON - nicolas.beillon@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Découvrez les Fermiers d'Or 2021

    mercredi 06 octobre 2021, 08h34

    Le meilleur des produits fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes !
    Ce sont les produits fermiers primés dans le cadre des Fermiers d'Or.  Le palmarès vient d'être publié. Voilà pourquoi il est urgent de partir à leur rencontre, dans leur ferme, ...
  • Mémento des produits sous signes de qualité et d'origine

    mardi 31 août 2021, 10h48

    L'édition 2021 est disponible
    Découvrez  les 193 produits sous SIQO d'Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez des informations détaillées regroupées par filières  : produits laitiers, fruits et légumes, vins et ...