Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Alerte : Arnaque au diagnostic accessibilité pour les Etablissement Recevant du Public

Alerte : Arnaque au diagnostic accessibilité pour les Etablissement Recevant du Public

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des sociétés, se faisant passer pour des organismes officiels, démarchent les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic accessibilité, en ligne, par courrier ou par téléphone, après les avoir informés des sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation.

Le montant de l'amende pouvant être élevé, les démarcheurs s'appuient sur un discours alarmiste pour réclamer des sommes d'argent (pouvant aller par exemple de 700 € à 1000 €). Ces sollicitations suggèrent un caractère obligatoire du recours à ce service et laissent à penser qu'elles proviennent d'un organisme officiel ou agréé par les services de l'État.

Les professionnels démarchés paniquent et règlent des montants indus (via un formulaire en ligne notamment) alors même que pour certains, ils ne sont pas soumis à cette réglementation.

Vigilance donc : vérifier la fiabilité de l'entreprise avant de contracter avec elle et ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone !


Plus d'informations :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-au-diagnostic-accessibilite

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • FILERES AGRICOLES REGIONALES ET PROTEINES VEGETALES ?

    jeudi 19 novembre 2020, 18h08

    Cette question sera au centre des débats et échanges qui auront lieu lors de la prochaine journée inter-filière biologique, le 9 décembre, 9h/17h, en distanciel.  ...
  • FERTISOLS

    mardi 10 novembre 2020, 09h52

    Le site web pour améliorer la fertilité des sols en Auvergne-Rhône-Alpes