Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Aide d'urgence pour les éleveurs bovin-viande

Aide d'urgence pour les éleveurs bovin-viande

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 6 mars, Jean Castex a annoncé le déblocage de 60 millions d’euros d’aides d’urgence pour les éleveurs bovins allaitants les plus en difficulté. Le dispositif vient d'être validé par la Commission Européenne.

Le soutien prendra la forme d'une aide forfaitaire à l’animal, broutards ou jeune bovin éligibles. L'aide est de l'ordre de 41 € par broutard et de 52 € par jeune bovin éligible. Les entreprises du secteur de l'élevage de bovins à viande, comptant au moins 10 animaux admissibles, pourront bénéficier de cette mesure. Le régime vise à atténuer les conséquences de la pandémie de coronavirus.

Les éleveurs qui veulent en faire la demande doivent déposer un dossier via le portail de France AgriMer. La demande d'aide doit être déposer entre le 22/07/2021 et le 15/09/2021.

>> Plus d'informations dans la notice : cliquez ici


Contact :

Sylvain BAUD - sylvain.baud@remove-this.ardeche.chambagri.fr

Nos actualités en Auvergne-Rhône-Alpes

  • Nouveau : Plan filière Brassicole

    mardi 13 juillet 2021, 10h06

    Des productions locales pour valoriser un savoir-faire
    Pour répondre aux besoins de la filère brassicole, un Plan de Filière vient d'être engagé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec le COFIL Grandes Cultures, animé par la ...
  • Signature d'une convention partenariale avec le CTIFL

    mardi 13 juillet 2021, 08h53

    Vers une ambition renforcée de l’expérimentation fruits et légumes en Auvergne-Rhône-Alpes
    M. Jacques Rouchaussé, Président du CTIFL, M. Ludovic Guinard, Directeur Général Délégué du CTIFL et Gilbert Guignand, Président de la Chambre régionale d’agriculture ...